• tel 01 44 55 01 21
  • Sites:

warf

Articles

Post-création

•    Attention aux arnaques : les créateurs d’entreprise sont une cible de choix pour les arnaqueurs car ils ne connaissent pas en général les obligations administratives et déclaratives. Aujourd’hui, les arnaques se sont diversifiées et nous vous montrons voici quelques exemples :
a)    Les propositions d’immatriculation à des registres bidon
b)    Les courriers des sociétés basées à l’étranger vous informant la possibilité d’enregistrer votre marque au niveau international  
c)    Les relances agressives des caisses de retraite pour vous faire souscrire des contrats facultatifs
d)    Les réseaux de franchises, des droits d’entrée et des redevances exorbitantes
e)    les faux contrats de maintenance obligatoire

•    Choix d’un expert-comptable : choisir un expert-comptable n’est pas facile, pourtant c’est stratégique pour une entreprise. Il existe plusieurs critères pour bien choisir un expert-comptable, voici nos conseils :
1. Vérifiez si l’expert-comptable fait partie de l’ordre des Experts Comptables qui regroupe tous les experts comptables de France. Cet organisme est la garantie d’être représenté, défendu et valorisé par des experts comptables professionnels garants de l'éthique de la profession.
2. Demandez la recommandation d’un confrère si vous avez la possibilité, vous avez souvent les mêmes besoins que vos confrères en comptabilité.
3. S’orienter à l’aide des classements et annuaires sur Internet. 

•    Ouverture d’un compte professionnel : il arrive qu’une banque refuse à ouvrir un compte professionnel pour votre entreprise, ne soyez pas choqué car elle n’est pas obligée d’accepter votre demande. Si la banque refuse de vous ouvrir votre compte professionnel, une lettre notifiant ce refus et expliquant la marche à suivre pour bénéficier du " droit au compte ", tel qu'il est défini dans le Code Monétaire et Financier, vous sera remise gratuitement. Vous pouvez bénéficier de ce droit à condition de ne pas avoir de compte professionnel déjà ouvert dans une autre banque et si vous êtes domicilié en France. Avec cette lettre de refus et les justificatifs demandés, présentez-vous à l'agence de la Banque de France la plus proche de votre domicile. Elle vous désignera alors une agence bancaire où un compte vous sera ouvert d'office.
Cette fiche est maintenant terminée, mais entre nous ce n'est pas fini...

Vous pouvez aussi: nous contacter pour poser une question ou consulter tous nos services dédiés aux entreprises.

01  Avant la création   02   La création   03  Post-création 

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter pour être tenu au courant des informations...

PARTAGER: linked-inwarf twitterwarf facebookwarf

Contactez-nous

    • Adresse: 253 Rue Saint Honoré - 75001 Paris
    • Tel: (+33) 1 44 55 01 21
    • Fax: (+33) 1 44 55 01 22